L'Atlas Cross Sport 2022 est un nouveau VUS qui suscite énormément d'enthousiasme sur le marché des multisegments au Canada. Connu pour ses options de motorisations et sa maniabilité, il offre une expérience de conduite rivalisant avec de nombreux concurrents de haut niveau, comme le Honda Passport 2022. Pour faciliter vos recherches, nous avons regroupé et comparé les deux véhicules dans des domaines clés.
Le Volkswagen Atlas Cross Sport 2022 jouit d'une meilleure garantie
La garantie est l'un des plus grands facteurs lors de l’achat d'un nouveau véhicule. Volkswagen offre une garantie limitée de quatre ans ou 80 000 km (selon la première éventualité) sur toutes les versions Atlas Cross Sport. La durée de la garantie est plus courte pour le Honda Passport, soit seulement trois ans ou 60 000 km. Vous aurez une meilleure tranquillité d'esprit au fil des ans en sachant que le Cross Sport bénéficie de la garantie prolongée de Volkswagen.
Lorsque vous ferez un essai routier à bord de l'Atlas Cross Sport et que vous le comparerez au Honda Passport, vous constaterez certaines différences quant au comportement des deux véhicules dans les virages et sur les routes sinueuses. Par exemple, la hauteur du Passport (+112 mm) combinée à son empattement nettement plus étroit (-163 mm) peut engendrer une sensation de lourdeur et de manque d'agilité.
Le centre de gravité plus bas de l'Atlas Cross Sport, son empattement plus large et sa longueur plus importante créent une plateforme plus stable, vous donnant la confiance nécessaire au volant.
Le Volkswagen Atlas Cross Sport 2022 offre des options de moteur adaptées à vos besoins
L'Atlas Cross Sport propose deux moteurs performants. Le Trendline et le Comfortline comprennent un moteur quatre cylindres de 2,0 litres turbocompressé qui génère 235 chevaux et 258 lb-pi de couple. Les versions Execline et Comfortline sont équipées d'un moteur six cylindres de 3,6 litres qui génère 276 chevaux et 266 lb-pi de couple.
Le Honda Passport comprend un seul moteur, un six cylindres de 3,5 litres qui produit moins de couple. Si vous souhaitez disposer d'un plus grand choix de moteurs, l'Atlas Cross Sport est la meilleure option.
Toutes les versions de l'Atlas Cross Sport sont dotées d'une traction intégrale, d'une transmission automatique à huit vitesses, d'un système de démarrage/arrêt, d'une direction assistée sensible à la vitesse, d'une sélection du profil de conduite et d'un frein de stationnement électronique.
L'Atlas Cross Sport offre une gamme impressionnante de caractéristiques intérieures, notamment un dégagement aux jambes plus important à l'arrière que celui de son concurrent le Honda Passport.
Visitez-nous dès aujourd'hui pour en savoir davantage sur le Volkswagen Atlas Cross Sport 2022.